Automatisation industrielle

Notre expertise 

La division Automatisation industrielle de l'Institut offre 2 programmes d'attestation d'études collégiales et plusieurs cours de perfectionnement. En 20 ans d'activités, l'Institut a formé plus de 6 000 étudiants (électriciens, électromécaniciens, techniciens et ingénieurs) et dispensé plus de 80 000 heures de formation. 

  • AEC I - Conception, installation, modification et dépannage en collaboration (AEC) en collaborationavec Services Québec
    Du 21 janvier au 21 juin 2019 | assistez à une séance d'information

  • AEC I - Conception, installation, modification et dépannage (AEC)
    Ce programme s'adresse aux électriciens qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences. Les méthodes pédagogiques utilisées mettent l'emphase sur l'apprentissage par la pratique.
    Du 4 février au 5 juin 2019 (groupe 17629) ou 18 mars au 19 juillet 2019 (groupe 17630)

  • AEC II - Conception, intégration et mise au point de systèmes automatisés (AEC)
    Ce programme constitue la suite logique de l'AEC I. Les méthodes pédagogiques utilisées mettent l'emphase sur l'apprentissage par la pratique. Une approche par projet est privilégiée afin de reproduire le plus fidèlement possible des situation pouvant survenir en milieu industriel.

  • Cours du soir
    Les cours du soir s'adressent aux électriciens (compagnons et apprentis), électromécaniciens, techniciens et ingénieurs qui souhaitent se perfectionner à temps partiel de soir.

  • Perfectionnement
    Les activités de perfectionnement s'adressent aux électriciens (compagnons et apprentis) souhaitant acquérir de nouvelles compétences. Elles sont financées par le Fonds de formation des salariés de l'industrie de la construction (FFSIC) pour les électriciens satisfaisant aux critères d'admissibilité émis par le FFSIC.
  • Séminaires
    Ils sont offerts :
    À prix régulier, ou
    - à 2 $/h

Notre équipe

La division Automatisation industrielle est constituée d’une dizaine de personnes, dont neuf formateurs qui possèdent une expérience importante comme électriciens ou en tant que spécialistes en automatisation en industrie.

Nos laboratoires de formation

Pour la réalisation de ses activités, la division Automatisation industrielle de l’Institut dispose de six laboratoires spécialisés. Ces laboratoires sont multifonctionnels et permettent la mise en œuvre d’applications pratiques. Ils sont dotés d’équipements de contrôle et de procédés ainsi que de logiciels à la fine pointe de la technologie.

 

Information et inscription
Roland Le Dreff
Tél. : 514 255-4444, poste 6236 
Courriel : rledreff@cmaisonneuve.qc.ca

College de Maisonneuve | Formation continue