Nouvelle AEC Prévention et intervention en cybersécurité

Des places sont encore disponibles. 

À compter du 16 novembre 2020, le Collège offrira la toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) de spécialisation Prévention et intervention en cybersécurité.

Cette formation de 13 mois se tiendra de soir et de fin de semaine, en ligne ou en présence, selon les directives du gouvernement.

Les diplômés de cette formation pourront combler les besoins toujours grandissants des entreprises et des organisations en matière de cybersécurité.

La cybersécurité est l’ensemble des moyens visant à empêcher l’utilisation non-autorisée, le mauvais usage, la modification ou le détournement de systèmes d’information. Elle assure ainsi la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données stockées, traitées ou transmises et des services connexes que ces systèmes offrent.

Le rôle des techniciens en cybersécurité est principalement d’assurer la protection d’infrastructures technologiques au moyen d’outils permettant la détection d’intrusions et d’incidents de sécurité ainsi que la mise en place de mesures d’atténuation du risque ou d’éradication de la menace.

Pour en savoir plus sur cette formation ou vous inscrire  

College de Maisonneuve | Formation continue