After Effects - Intermédiaire - Groupe 85004

Grand public

Cours TIM-INF

Plateforme Macintosh / Windows

Durée 14 heures

Lieu

En ligne

Local

En ligne

Numéro de groupe

85004

Frais avant taxes

(frais de matériel didactique inclus)

395,00 $ CAD

Date(s)

17, 18 oct. 2020

Jour(s)

Samedi, dimanche

Horaire

8 h 30 à 16 h 30

Clientèle

Grand public
Personnes en emploi / Personnes sans emploi

Préalables

Avoir suvi ou maîtriser les notions de l’atelier After Effects base. Bonne connaissance de Photoshop et Illustrator.

Besoins technologiques pour la formation à distance : Logiciel Adobe After Effects CC

Objectifs

À la fin du cours, le participant sera capable de réaliser des animations complexes. Grâce à des techniques telles que le masquage, les effets de particules, les environnements 3D, le participant sera initié aux effets qui lui permettront de réaliser des compositions visuelles dynamiques.

Approche pédagogique

  • Présentation des fonctions et des commandes
  • Démonstration des commandes à l'ordinateur
  • Exercices à l'ordinateur supervisés par le formateur
  • Aide individuelle lors des exercices

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

Matériel pédagogique

Matériel didactique

Autres particularités

Afin d'atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle

Contenu du cours

Création de diaporamas et de précompositions

  • Diaporamas
  • Précompositions

Déformation d’objets avec l'outil marionnette

Introduction aux masques

  • Masques esthétiques
  • Masques en mouvement
  • Outil plume
  • Mode de fusion

Animation de personnages

  • Déformation et animation d’objets avec l’outil marionnette
  • Enregistrement dynamique d’images-clés

Introduction aux effets

  • Effets cycore
  • Effet bruit fractal
  • Systèmes de particules
  • Effets « systèmes » (autres)
  • Enregistrement d’effets

Construction d’un environnent 3D

  • Les axes X, Y, Z
  • Caméras
  • Lumières
  • Calques nuls
  • Caméras dynamiques : animation de caméras

Introduction aux expressions

  • Notions de base
  • Applications

Notions de rendu et de sortie

  • Personnalisation des fonctions
  • Rendu de haute qualité
College de Maisonneuve | Formation continue