Formation en ligne

Gestion de réseaux et sécurité des systèmes (RAC) - Groupe 20402

Grand public

Attestation d'études collégiales (AEC)

Soir

Date(s)

À compter du 10 décembre 2020

Jour(s)

À déterminer - selon le dossier du candidat.

Horaire

Entre 18 h et 22 h

Lieu

En ligne

Objectifs

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en Gestion de réseaux et sécurité des systèmes vise à reconnaître vos compétences et à vous offrir une formation d'appoint (au besoin), qui vous permettra d'obtenir une Attestation d'études collégiales (AEC).

La plus-value de ce programme est fondée sur les applications pratiques courantes et émergentes, ainsi que des capacités à la fois spécialisées et polyvalentes qui sont recherchées par les employeurs.

Le Collège de Maisonneuve vous propose une démarche où les compétences du programme ont été regroupées de manière à les intégrer dans des activités d’évaluation par projets. Cette approche accélère le processus d’évaluation permettant l’obtention d’une Attestation d’études collégiales (AEC Gestion de réseaux et sécurité des systèmes).

Les regroupements de compétences sont construits selon plusieurs systèmes (Cisco, Windows, Linux) tant pour la gestion des stations de travail, l’implantation et la gestion des serveurs, ainsi que le développement d’utilitaires et la sécurité informatique. Ils incluent également des compétences spécifiques pour la virtualisation et la téléphonie IP.

Grille de cours ou de compétences

CodeTitrePondération*

*Pondération des cours :
Le 1er chiffre représente la proportion d’heures (x15) de théorie en classe ou laboratoire pour ce cours.
Le 2e chiffre représente la proportion d’heures (x15) de pratique en laboratoire pour ce cours.
Le 3e chiffre représente la proportion d’heures (x15) de travail personnel en dehors de l’horaire pour ce cours.

College de Maisonneuve | Formation continue