Google Analytics - Outil de suivi et analyse du marketing - Groupe 85026

Grand public

Cours WEB-EXP

Plateforme Windows

Durée 7 heures

Lieu

En ligne

Local

En ligne

Numéro de groupe

85026

Frais avant taxes

(frais de matériel didactique inclus)

235,00 $ CAD

Date(s)

3 octobre 2020

Jour(s)

Samedi

Horaire

8 h 30 à 16 h 30

Clientèle

Grand public
Personnes en emploi / Personnes sans emploi

Préalables

Avoir un site WEB ou être en charge du marketing dans une entreprise ou organisation

Objectifs

À la fin du cours, le participant pourra comprendra Google Analytics. Il pourra paramétrer un compte et des vues Analytics, analyser les données de trafic et de comportement d’un site WEB. Il saura utiliser les données et rapports d’Analytics pour améliorer le trafic vers son site et la qualité des visites.

Approche pédagogique

La formation sera divisée en 5 modules de contenu et d’apprentissage, un résumé et un quiz sous forme de questions / réponses seront réalisés pour s’assurer de la compréhension des acquis des participants à la fin de chaque module.

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

Matériel pédagogique

Matériel didactique.

Contenu du cours

L’analyse marketing Web est le processus qui aide les entreprises à prendre des décisions grâce aux données récoltées avec divers outils. Pour prendre des décisions justes et éclairées, il faut faire appel à de nombreuses sources, des outils variés tels Google Analytics, clicktable ou encore HotJar et un processus rigoureux. Ce cours vise donc la formulation d’objectifs d’affaires, l’application de stratégies d’analyse et l’utilisation de technologies Google Analytics, que ce soit sur un site Web ou sur les médias sociaux. Le formateur abordera aussi les notions de compréhension de Google Analytics, de rapports, de segmentation et de communication des analyses. La formation sera développée en 5 blocs.

  • Définition
  • Découverte
  • Outils et techniques d’analyse
  • Analyses avancées des données
  • Outil marketing
College de Maisonneuve | Formation continue