Gestion des conflits en toute simplicité
Grand public
Cours RH-GES
Plateforme Windows
Durée 7 heures
Non offert présentement
M'aviser lorsqu'un groupe sera ouvertPréalables
Cette formation s’adresse à toute personne qui a la responsabilité d'encadrer ou de superviser des employés ou qui aspire à une carrière en gestion.
Objectifs
Cette formation offre aux participants l’occasion de réfléchir aux difficultés qu’ils rencontrent dans leurs relations avec leurs employés, ainsi qu’aux solutions qui s’offrent à eux pour acquérir plus de confort et d’efficacité en gestion.
Les participants explorent les éléments de dynamique de groupe qui influencent les attitudes et les comportements dans leur propre équipe de travail. La formation met l’accent sur l’intelligence émotionnelle et l’objectivité dans le rôle de facilitateur, tout en tenant compte des enjeux liés à la performance de l’équipe et aux objectifs organisationnels.
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Avoir une meilleure compréhension des sources de conflit et de résistance
- Être plus confortable et efficace dans les interventions pour désamorcer les conflits
- Favoriser une meilleure cohésion entre les membres de l’équipe
- Reconnaitre l’importance d’un sain climat de travail dans la prévention des conflits
Approche pédagogique
- Courts exposés
- Exercices
- Cas et mises en situation
- Discussions en équipe et en plénière
- Outils concrets transférables en milieu de travail
- Liens entre les notions et la réalité du participant
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation
Matériel pédagogique
Cahier du participant (diaporama, exercices, articles et autres annexes)
Autres particularités
Afin d'atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle
Contenu du cours
- Leadership et rôle du gestionnaire
- Obstacles à la collaboration et résistance au changement
- Suivis et contrôle
- Reconnaissance et mobilisation
Bénéfices attendus
• Plus grande aisance dans les communications interperson-nelles
• Diminution et prévention des conflits au sein des équipes
• Amélioration du climat de travail
Admission et inscription
Informations
514 254-7131, poste 4800