Relations interpersonnelles et collaboration en contexte de crise
Grand public
Cours RH-GES
Plateforme Windows
Durée 3 heures
Non offert présentement
M'aviser lorsqu'un groupe sera ouvertPréalables
Cette formation s’adresse à tous les gestionnaires et les employés qui veulent contribuer au maintien d'un bon climat de travail dans le contexte de la pandémie, en favorisant la collaboration et les bonnes relations interpersonnelles.
Besoins technologiques pour la formation à distance : Accès à Internet
Objectifs
En cette période particulièrement exigeante pour tous, l’implication active de chaque gestionnaire et de chaque employé est plus déterminante que jamais pour la prospérité des organisations. Cette implication ne saurait être obtenue sans une bonne qualité de rapports interpersonnels et d’un climat de travail stimulant pour favoriser la collaboration entre tous.
Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à cerner les erreurs d’interprétation qui peuvent nuire à une bonne dynamique de travail en présentiel et à distance. Ils expérimentent un outil de communication qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leurs relations interpersonnelles.
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Contribuer au maintien d'un sain climat de travail;
- Comprendre l'influence déterminante de chacun dans la dynamique de groupe de l'équipe;
- Encourager la simplicité et l'authenticité dans les relations interpersonnelles.
Approche pédagogique
- Courts exposés;
- Liens entre les notions et la réallité du participant;
- Discussion en plénière;
- Exercices;
- Outils concrets transférables en milieu de travail.
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation
Matériel pédagogique
La présentation PowerPoint de la formation, ainsi que les annexes (exercices, outils et lectures complémentaires). Il est recommandé aux participants d'imprimer le matériel avant la formation.
Autres particularités
Afin d'atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle
Contenu du cours
- Cadre de référence personnel
- Types de tempérament
- Principes de communication rétroactive
Bénéfices attendus
- Meilleure connaissance de soi
- Meilleure contribution au climat de travail et à la collaboration
Admission et inscription
Informations
514 254-7131, poste 4800